Dimanche 14 octobre 2007 à 4:30

J'ai envie de parler d'une musique, pas une chanson mais une musique.
C'est le genre de musique que j'aime parce qu'elle évoque quelque chose de plus profond que les bêtes "chansons" avec leurs paroles trop démonstratives, qui ne laissent pas vraiment place à l'interprétation et l'imagination.
Le style de musique à te faire planer pour peu que tu fermes les yeux et que tu parviennes à t'y noyer, le style de musique qui te fait perdre aussi facilement ta joie que ta peine, qui t'envoie hors du temps, le style de musique qui remet les pendules à l'heure.





Pour moi, elle parle du hasard "Random" en tant que concept qui nous échappe mais qui malgré tout semble suivre un certain cours et qui se manifeste spontanément "Spontaneous" dans la vie par la matérialisation d'une rencontre ou d'un accident, le genre d'évènement qu'on ne prévoit pas mais qui changent toute une vie.
Tous ces sons qui la composent semblent sortis du nulle part, des battements aléatoires qui se recoupent et forment une mélodie incertaine et changeante, mais dont on peut distinguer la structure.
Des boucles, des montées, des descentes, des crevasses, des vallées, le paysage d'une vie marquée par l'expression spontanée de quelque chose de transcendant, qui n'est ni bon ni mauvais, qui est tout simplement.




Tu ne comprends pas mon charabia ?
Je suis juste trop conceptuel pour toi ;o

Par Héloîse1èredunom le Dimanche 14 octobre 2007 à 12:00
Peut-être qu'une deuxième lecture s'impose ._.
Par lamoureuzanonyme le Dimanche 14 octobre 2007 à 12:53
je SUIS un concept *_*
Par aleatoire le Dimanche 14 octobre 2007 à 13:59
ai cru que c'était une chanson de pokémon au début ^^ ... mais en bcp mieux bien sur ! on s'en fou ? ouais t'as raison.
Pas besoin d'une relecture, ai très bien compris la première fois, faut croire que je ne ss pas un concept. MERDE.

Veut bien de ton aide pr la musique (si tu es pacient parcke je suis longue à la compréhension de tt ce qui ce rapporte à l'informatik)
Par Beloved le Dimanche 14 octobre 2007 à 14:21
Ouiii : )) ( enfin quelqun qui connait ( ou qui a reconnu )) Hear you me <3
Et le titre Hey Lou Reed ( The servant ) , <3 * Me demande pas pourquoi je met une chanson en titre et un extrait d'une autre dans l'article ^ ^
Par billy le Lundi 15 octobre 2007 à 17:37
Juste pour faire un coucou je te vois plus sur msn
donc oui je parle pas de l'article puis je fais comme je le sens de toute façon
c'était juste pour une bise pixelisée
Par Lua le Lundi 15 octobre 2007 à 22:18
T'es sentiment sont noble et tu parle bien mais il n'est pas judicieux d'exprimer la prétention d'etre conceptuel !!!
Par funeralsendinwhisky le Mardi 6 novembre 2007 à 11:13
Putain c'est du midi ta musique là >__>
Je fais exactement la même chose quand je joue d'un instrument (/rebelz) ,si tu cherches trop à chaque fois ça devient complètement homogène et c'est naze. Bravo pour avoir trouvé ça *ça c'est du compliment*
 

Ajouter un commentaire

Note : twilightdreamer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://twilightdreamer.cowblog.fr/trackback/2255909

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast