Mercredi 26 septembre 2007 à 13:07


Les lunettes du magicien se tortillent dans la lumière

Anticipant la morne fusée qui pleuvra jadis

C'est pourquoi Zéphir joue de la flute avec son tibias
Pendant que ma paupière droite danse le mambo




Je ne suis pas fou

Dimanche 23 septembre 2007 à 5:26

"La vie affective de L."
ou
 "Quand penser devient une malédiction"



Bonjour. Ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ceci.
Ceci qui est une fraction de biographie anonyme/secret-défense encryptée d'un double algorithme mystère entouré d'un obscur nuage d'incertitude.
Toute ressemblance entre L. et une personne vivante ou ayant vécu serait totalement volontaire de la part de l'auteur (et si vous vous plaisez à pensez que L. et l'auteur ne sont qu'un, libre à vous mais vous n'en serez jamais totalement sûr et l'auteur ainsi que L. espèrent que vous en serez éternellement rongé par le doute comme une meule de gruyère sortant fraichement affinée d'une grange du Jura le serait par des petits et joyeux campagnols bruns des champs :3).

Soit, commençons :
L. n'est pas toujours très doué avec les Filles, du moins pour ce qui est de les séduire volontairement.
Pourtant (d'après un certain nombre d'avis extérieurs relativement objectifs), L. est "plutôt mignon", "amusant", "intelligent" et "charmant".
Et s'il lui arrive ainsi d'être capable d'un genre de séduction passive (qu'il ne contrôle donc pas vraiment), L. aimerait être capable de choisir.

Seulement, il a avec les Filles ce bloquage étrange, la même crainte qu'il a avec les "inconnus" avant qu'ils ne deviennent "connaissances" mais doublée d'une angoisse de ne pas plaire.
Ca, ce n'est bien sûr que la partie emmergée de l'iceberg.

Peut-être en plus de cela L. a-t-il au fond de lui peur de parvenir à ses fins, peut-être croit-il inconsciemment qu'il n'est pas prêt à devenir maitre de son destin amoureux ?
Peut-être que oui, peut-être que non...
Quoiqu'il en soit, quand bien même cela serait le cas, cela ne fait pas tout le problème.
En réalité, toutes ces composantes du blocage proviennent d'une même source polluante, centre de tout les maux : le cerveau.

Oui, L. a un esprit quelque peu tortueux, ce qui lui pose parfois problèmes : il a une certaine tendance à la maniaquerie et il lui arrive souvent de faire de petit tracas gros souci.
Mais c'est aussi ce qui lui permet une vision fractionnée des choses et lui donne ainsi une bonne perception générale : comme la plupart des défauts, cela se révèle donc être aussi une qualité en certaines circonstances.

Ainsi, lorsque l'enjeu de la situation devient important pour lui et que ladite situation lui est inconnue, il a ce tic, celui de calculer, d'imaginer les différentes issues possibles, ce qui est inutile et l'empêche concrètement de se montrer spontané et efficace.
Cependant, les rares personnes qui seront parvenues à passer outre cet instant de flottement et à mettre en confiance L. diront par la suite qu'il ne devrait pas avoir à s'inquiéter comme il le fait si bien, car une fois la période de doute dépassée et celle de l'improvisation atteinte, il se révèle être efficacement spontané et spontanément efficace ;J

En définitive, L. aimerait se débarrasser de cette manie du calcul lorsque celle-ci n'a pas lieu d'être et ce afin d'être plus à l'aise pour ce qui est d'aborder la gente féminine et par là même de résoudre son problème de solitude déprimante chronique.


Si vous avez le remède magique qu'attend ce naïf et fainénant de L., gardez-le pour vous et laissez-le trouver par lui-même :
il en aura d'autant plus de mérite lorsqu'il comprendra enfin comment faire ;D

Mais si vous avez des astuces pour lui permettre de débrancher son cerveau en cas d'absolue nécessité,
merci de les laisser dans la boite à coumz ci-jointe à ce post =)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast