Dimanche 23 septembre 2007 à 5:26

"La vie affective de L."
ou
 "Quand penser devient une malédiction"



Bonjour. Ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ceci.
Ceci qui est une fraction de biographie anonyme/secret-défense encryptée d'un double algorithme mystère entouré d'un obscur nuage d'incertitude.
Toute ressemblance entre L. et une personne vivante ou ayant vécu serait totalement volontaire de la part de l'auteur (et si vous vous plaisez à pensez que L. et l'auteur ne sont qu'un, libre à vous mais vous n'en serez jamais totalement sûr et l'auteur ainsi que L. espèrent que vous en serez éternellement rongé par le doute comme une meule de gruyère sortant fraichement affinée d'une grange du Jura le serait par des petits et joyeux campagnols bruns des champs :3).

Soit, commençons :
L. n'est pas toujours très doué avec les Filles, du moins pour ce qui est de les séduire volontairement.
Pourtant (d'après un certain nombre d'avis extérieurs relativement objectifs), L. est "plutôt mignon", "amusant", "intelligent" et "charmant".
Et s'il lui arrive ainsi d'être capable d'un genre de séduction passive (qu'il ne contrôle donc pas vraiment), L. aimerait être capable de choisir.

Seulement, il a avec les Filles ce bloquage étrange, la même crainte qu'il a avec les "inconnus" avant qu'ils ne deviennent "connaissances" mais doublée d'une angoisse de ne pas plaire.
Ca, ce n'est bien sûr que la partie emmergée de l'iceberg.

Peut-être en plus de cela L. a-t-il au fond de lui peur de parvenir à ses fins, peut-être croit-il inconsciemment qu'il n'est pas prêt à devenir maitre de son destin amoureux ?
Peut-être que oui, peut-être que non...
Quoiqu'il en soit, quand bien même cela serait le cas, cela ne fait pas tout le problème.
En réalité, toutes ces composantes du blocage proviennent d'une même source polluante, centre de tout les maux : le cerveau.

Oui, L. a un esprit quelque peu tortueux, ce qui lui pose parfois problèmes : il a une certaine tendance à la maniaquerie et il lui arrive souvent de faire de petit tracas gros souci.
Mais c'est aussi ce qui lui permet une vision fractionnée des choses et lui donne ainsi une bonne perception générale : comme la plupart des défauts, cela se révèle donc être aussi une qualité en certaines circonstances.

Ainsi, lorsque l'enjeu de la situation devient important pour lui et que ladite situation lui est inconnue, il a ce tic, celui de calculer, d'imaginer les différentes issues possibles, ce qui est inutile et l'empêche concrètement de se montrer spontané et efficace.
Cependant, les rares personnes qui seront parvenues à passer outre cet instant de flottement et à mettre en confiance L. diront par la suite qu'il ne devrait pas avoir à s'inquiéter comme il le fait si bien, car une fois la période de doute dépassée et celle de l'improvisation atteinte, il se révèle être efficacement spontané et spontanément efficace ;J

En définitive, L. aimerait se débarrasser de cette manie du calcul lorsque celle-ci n'a pas lieu d'être et ce afin d'être plus à l'aise pour ce qui est d'aborder la gente féminine et par là même de résoudre son problème de solitude déprimante chronique.


Si vous avez le remède magique qu'attend ce naïf et fainénant de L., gardez-le pour vous et laissez-le trouver par lui-même :
il en aura d'autant plus de mérite lorsqu'il comprendra enfin comment faire ;D

Mais si vous avez des astuces pour lui permettre de débrancher son cerveau en cas d'absolue nécessité,
merci de les laisser dans la boite à coumz ci-jointe à ce post =)

Par coeur.en.bataille le Dimanche 23 septembre 2007 à 5:41
moi je trippe trop sur la facon dont L'auteur écrit :D wow
Par mimicmoi le Dimanche 23 septembre 2007 à 12:21
pour debrancher son cerveau euh ... je sais pas mais je ne trouve pas que tu t'y prenne si mal avec les filles

/me verifie...
/me est une fille et L est un mec... "la, ca va"
/me regarde son portable et les echange de sms, "la, c est ok aussi"
/me regarde les historiques de conversation msn... "ici aussi c est ok"

bah tu vois.... les mots suffisent a charmer une fille, l'humour et la tendresse egalement je crois que tu as tout ca en toi, il faut simplement le laisser parler, le cerveau n'empechera pas ses trois choses d'apparaitre, peut etre simplement "prends le temps" de te detendre un peu, eta laisse l'autre s'approcher de toi, de ton coeur et tu verras tout sera different :)

(k) tendre
Par jijy-zebra le Dimanche 23 septembre 2007 à 14:31
Crois-tu que tu serais sérieusement suseptible d'interreser une fille intelligente si tu ne te montais pas, dans un premier temps, un temps soit peu la tête dans la peur de ne pas lui plaire?

Crois-tu qu'une débordante confiance en toi dès le le début, comme si elle devait tomber inévitablement sous le charme ne la refroidirait en aucun cas à ton sujet?

Les filles intelligentes n'aiment pas qu'on tienne leur simpatie, leur admiration ou carrément leur amour comme aquis dès le début, comme une évidence. Elle aiment, sont touchées, par les garçons qui doutent, d'autant plus qu'ils ne se rendent même pas compte à quel point ça les rend craquants.

Tu n'as pas besoin de " débrancher " ton cerveau, qui cela dit en passant vaut bien plus qu'un simple ordinateur... puisqu'il a la possibilité de laisser place au doute et donc à la reflexion et au choix ( l'intelligence quoi ^^" )

En résumer tu n'as pas besoin de changer, tu es bien, très bien tel que tu es.
Désolé de t'avoir donner une réponse aussi précise, mais je penses que dans le fond, tu la connaissais déja.

Autrement cet article est super bien écrit, bravo!
Et merci pour les quelques com's que tu as poster chez moi, ça m'a fait plaisir ^^ !

J'attends avec impatience le prochain article! Biz, à la prochaine ;) !


Par sachem-in-salem le Dimanche 23 septembre 2007 à 16:10
En tout cas s'il y a bien un truc à ne pas faire, c'est te mettre à boire (rater tes études, ta vie et finir sous un pont) en soirée dans l'unique but de te "désinhiber" parce que toutes les conquètes que tu feras ne seront que de l'artificiel et ne t'apporteront pas ce que tu cherches, même si au moment où ça arrivera ça sera le dernier te tes soucis étant donné tes 2 grammes dans le sang ...
Et non c'est pas comme si ma réponse était totalement hors sujet ^^
Par Neko l'attendrie le Dimanche 23 septembre 2007 à 19:32
Cet article est trop mignoooooooooooooooooon X3
Par Xylaire le Jeudi 4 octobre 2007 à 19:00
Je ressemble étrangement à L. Enfin pas tant que ça mais un peu *_*
Par x-redrum-x le Vendredi 5 octobre 2007 à 18:54
Tiens j'avais même pas fait gaffe__ Bonjour Mister. L.
Merci pour ton commentaire digne d'une disserte de Terminal.L__ x) Bon j'exagère un peu je l'avoue.
Pour ce qui est de la "mutation", nan je ne crois pas. C'est inné chez moi, et il faudrai me connaître pour bien comprendre ce que j'ai écrit. :)

Hm_ la L. ressemble à Mister.L Hasard ? ou réalité scientifique ? [dédis à Elie et Dieudo__ arf.]
Par aleatoire le Dimanche 7 octobre 2007 à 20:35
je trouve que sachem-in-salem à une vision comment dire très ... optimiste de ce qu'il risque d'advenir de toi. 'fin bn passons passons.
pr débrancher ton cerveau il suffit tt bètement d'appuyer sur ce jolis ptt et attrayant bouton off situé je ne sais où et à un endroit différents pr chaque être. Pr ma part j'ai eu beau cherché je ne l'ai tjs pas trouvé en attendant si je ou tu ou qui que soit d'autre le trouvait et appuyé dessus, il se retrouverait fort comme ... un con (oui c'est bien le mot) car ds l'incapacité de se rallumer seul, et serrait obligé de déambuler (et encore je ne suis pas sur qu'il pourrait avancer) comme un zombis ds quelques couloirs glauques de sa ville, ruelle, fac prépa lycée comme bon te semble, ou autre lieux si détestablement détestable.
sur ce je m'aime je m'aime qd je sort des truc comme ça.
et pr ma part tjs et encore, avec les textes que tu ponds qd tu es pitoyablement adorablement triste (je préfère nostalgique mais encore une fois passons) (ne voit ici rien de méchant au contrair), avec cet humour à deux balle adorablement et grossièrement con que j'adore, si tu es comme le dis je ne sais qui que tu as dit qu'elles le disaient (nn je n'essais d'embrouillr personne) un temps soit peu mignon, si tu n'est pas nn plus trop con je veux dire par là stupide, abruti, sans aucun esprit , avec une cacahouette ds la tête, de l'eau pr ce qui préfère ou encore un abricot( oui parce que c'est meilleur que les haricot ^^), alors je ne voit aucune raison pr que tu n'arrives pas à séduire je ne sait qu'elle donzelle de cette foutue plannette(avec un seul t je vs pris). Après c'est vrai qu'il y a des con mais aussi des conne partt et pi si vraiment tu n'oses pas aller la voir comme miss je ne sais plus son nom l'a dit plus haut laisse là viender (du verbe viendre oui oui ça existe) vers toi et tu verras que parfois la vie peut ne pas être qu'une vrai chieuse.
sur ce boilà !
hum voilà !
Par aleatoire le Dimanche 7 octobre 2007 à 20:38
waaaaaaaaouuuuuuuu qd on regarde une fois envoyé en fait j'ai écrit un sacré paquet de truc.
je m'aime parfois
je vais boir un coup à la gloir de mon plus long grand, con, et super comz.
gloups haaaaaaaaaaaaa ! (c'était de l'orangina)
c'est bn je sais où est la sortie
Par billy le Lundi 8 octobre 2007 à 19:07
L. est un bon auteur/écrivain si toutefois le narrateur et l'auteur sont la même personne.
Débrancher le cerveau ma foi... c'est pas ça qu'on appelle euthanasie ?
Si je le saurais( ou savais ? je sais plus) je l'aurais déjà fait. Et meme si un jour je peux le faire ma première action sera d'essayer pour voir si ça marche et une fois mon cerveau déconnecté je serais dans l'incapabilité de te donner le mode d'emploi donc dans tout les cas je ne peux rien pour toi.
Et pour ton problème de fille t'as demandé à rien savoir.
Je repasserai quand je pourrais parler français.
B'soir
Par Satellite-of-L0ve le Lundi 15 octobre 2007 à 12:32
Moi, Cantat, ou non, l'homme préssé, ben j'l'accepterai bien avec ces miettes de son cerveau même.
Par Neon le Lundi 12 novembre 2007 à 20:19
probablement que si on se retrouvait l'un en face de l'autre il n'y aurait aucun dialogue puisqu'on serait en train de réfléchir "et si...et si...oui mais non...pas si...éssayons ! non attends..." bref bref
il parait que ça vient d'un problème de confiance en soi...moi ce que j'en dis...hum
Par maviemonblaz le Lundi 24 décembre 2007 à 0:04
Le remède est "théoriquement" évident, "il suffit de se lancer", "fous toi des conséquences", "vas-y, tu verra ensuite" je pense que L. s'est régulierement dit ceci avant d'envisager de passer a l'action. Jusqu'a ce qu'un "oui mais" le tacle sur la rampe de lancement avec ses hypotèses potentielles conséquences si nombreuse qu' ELLE n'a pas eu la patience de le laisser les analyser et est partie voir LES AUTRES ( ces gens pour qui les relations sociales sont innés et qui ont un sourire en guise de bouche). Comment dégager ce "oui mais" ? J. ne le sais pas. Enfin bon.......
Par Charlen le Lundi 31 décembre 2007 à 1:55
Noir désir,ouip je pense...
Par Fatigante le Lundi 31 décembre 2007 à 19:07
Trop de commentaires longs et intelligents, c'est blasant, j'ai la flemme de faire de même. En plus on est le 31 janvier et va savoir pourquoi, je bade (bad, adj. bader, vb. je bade, tu bades, il bade...) Bref, avant de me rendre à une super teuf, über darasse même, je tenais à dire que certains de tes articles m'ont fais rire. Bien ouèj'.
Par eflez le Samedi 12 janvier 2008 à 20:05
C'est dramatique mais y'a pire que toi !
Et si tu es vraiment 'mignon', 'charmant'... tu trouveras bien !
Ou alors peut être que tu ne veux pas trouver ?
 

Ajouter un commentaire

Note : twilightdreamer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://twilightdreamer.cowblog.fr/trackback/2218899

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast