Mardi 23 octobre 2007 à 1:22


Être heureux.
Ce que chacun veut.

Conserver ce bonheur le plus longtemps possible.
Ce que chacun voudrait.

Souffrir du manque et de la perte.
Ce qui finit par arriver à chacun.


Et oui, moi aussi je peux faire des pseudo-poèmes que tout le monde aime parce que ça concerne n'importe qui ^o^

Sans rire, je m'interroge, qu'est-ce qui fait notre bonheur la plupart du temps ?
La possession.
Possession matérielle et spirituelle.

Nous sommes tous des collectionneurs et des vampires.

Au fur à mesure de la vie, nous accumulons la valeur des objets que nous trouvons, nous captons l'attention des personnes que nous croisons, et nous cherchons à garder ce qui nous paraît indispensable.
Mais des deux formes de possession, laquelle est la plus sûre ?
Soyez honnêtes, vous le savez.

Les objets ne vous quittent pas.

Ils ne vous trahissent pas.
Ils ne vous mentent pas, ils ne changent pas d'avis, ils n'ont pas peur, ils ne jugent pas.
Ils ne vous déçoivent pas.

Ce que vous attendez d'eux, ils vous le donnent.

Le collectionneur garde ce qu'il entasse, ses objets ne le quitteront pas d'eux-mêmes.
Le vampire dépend de ses proies, sans elles il n'est plus rien.

Il est à noter que certains vampires particulièrement manipulateurs parviennent à changer des personnes en objets.
Ils sont alors à même de les exploiter de fond en comble, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus aucunes ressources.
Alors, ils laissent leurs carcasses vides sur le bas-côté de la route et continuent la leur, à la recherche de nouvelles victimes.

Les personnes faisant parfois défaut, ne vaudrait-il mieux pas vivre des objets seuls ?
Non.

Nous dépendons tous des autres.

En fait, nous pouvons même ne dépendre que des autres, sans la moindre possession matérialiste.

Les autres nous comblent.

Mais alors, lorsque qu'un être cher nous quitte, comment comble-t-on ce vide ?
Avec quelqu'un d'autre ? Non, la valeur de chacun est trop concrète, le creux que laisse un rond ne sera pas comblé par un carré.
La valeur des choses dépend de nous, leur substance est assez molle pour combler cette récente absence.

Les objets consolent.

Par MavangElle le Mercredi 2 juillet 2008 à 0:55
Les objets remplacent, les objets peuplent, les objets bouffent. Ils nous vomissent, c'est un plaisir. Un vrai.
J'aime le matériel. Superficiel, paraîtrait-il, et comme tout le monde. Mais les (paroles de) cons ne m'intéressent pas. Être odieux, ça, en revanche... ô joie.

Pour ta part, il semblerait que tu aies déjà (tout) compris.
Par aleatoire le Mercredi 9 juillet 2008 à 22:08
je refais un ptit tour de par chez toi -oui ça m'arrive souvent quend je n'ai strictement rien à faire- et là je me rend compte que OH ce texte n'était pas là la dernière fois que j'avais lu tt ça tt ça. Enfin bref jusqu'à ce que je le lise je rêvais d'être un vampire, je les adorais même, je sais pas je trouvais qu'il avait la classe et puis bah maintenant ... -grand silence- oui enfin c'était pas le problème du texte je sais mais comme ça avait pas l'air d'aller sur le coup j'ai voulut je sais pas moi, par exemple dérider la situation ... non ? hum tu veux dire que ça te plaît pas ? ... huuhuh que tu t'en fout, contre balance fout même, *merde* que tu ù*$ù*$ ah carément, bon fin voilou je crois qu'il est tant pr moi de heu, oui j'y vais j'y vais.
toujours Fan number one un jour ... ?
 

Ajouter un commentaire

Note : twilightdreamer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://twilightdreamer.cowblog.fr/trackback/2271837

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast