Vendredi 23 novembre 2007 à 2:47



La vérité c'est comme la lumière,
aveugle.
Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule
qui met chaque objet en valeur.


[Albert Camus]


Comme quoi c'est vraiment pas difficile de faire un article citation/image pseudo-poétique.
Oui en effet j'en fais une affaire personnelle mais après tout personne n'est censé lire ça.
Pourquoi c'est écrit alors ? Parce qu'on ne sait jamais.



Tout le monde, surtout moi.

Par aleatoire le Samedi 24 novembre 2007 à 14:27
et même que moi j'ai lu parce que je commence un ptit peu à te connaître (ou plutôt tn tordudisme à ttes épreuves) et même si j'aime bcp la citation l'image c'est pr koi ? :)
Par Etrangloire le Samedi 24 novembre 2007 à 19:09
Camus n'était pas un idiot.
Par time.0ut le Samedi 24 novembre 2007 à 19:41
Et ba moi j'ai fini le jeu que ta mis en image et je suis troooop fier xD
Par plancharoulette le Dimanche 25 novembre 2007 à 12:59
Heyy ^^ Salut
syMpa t0n c0wbl0g
jte s0uhaite une b0ne c0ntinuati0n
fé un t0ur ché m0i =)
(tt lé c0m s0nt renDu)
++
Par plancharoulette le Dimanche 25 novembre 2007 à 13:00
Heu, certe, la vérité est un mensonge à l'enver
Par flash-story le Dimanche 25 novembre 2007 à 20:36
Albert Camus?
C'était le nom de mon collège.
Le lieu le plus deprimant, le plus fermé, le plus bête, le plus hypocrite que j'ai jamais connu.
Ironique contraste face à cette jolie citation.
Autrement je pense que la vérité est relatif. Et mentir c'e'st simplement dire quelque chose qu'on ne pense pas. Après on peut dire des choses "fauses" tout en etant sincère. Être sincère c'est ça, montrer sa lumière. Mais la plupart des gens la garde pour eux... ils auraient trop peur qu'on la leur éteigne. Kiwiiz! ( mon nouveau mot) A +
Par Ineptie le Mardi 27 novembre 2007 à 12:49
Savoir mentir est un vrai challenge, moi j'ai jamais réussi :D
Par rigel le Dimanche 9 décembre 2007 à 23:16
La vérité, ce n'est pas celle qui dépend du point de vue. Mais ma prof de philo n'est pas d'accord avec ça ( j'en veux pour preuve qu'elle m'ait mis un magnifique 6 entouré sur ma dissert' ), elle considère que la vérité scientifique n'est pas la seule vérité.
Si c'est à chacun sa vérité, madame, il n'y a plus de vérité. Si vous considérez que votre recherche de la vérité - ou encore croyance, métaphysique, tous ces noms bidons... - est la vérité, alors vous admettez que la vérité peut s'avérer vraie ou fausse. Mais si elle peut être fausse, alors elle n'est pas vraie, mais peut-être vraie. Cela s'appelle une hypothèse, ou alors j'ai rien compris à votre explication. C'est surtout que quand je vous demande de me citer une autre vérité que la vérité scientifique, vous me répétez que le but du devoir était de définir la vérité et non pas de partir d'une définition de la vérité.
Bref...
Par gaki-ouji le Mercredi 12 décembre 2007 à 22:29
[Je mens.]



...à méditer ^^
Par transparences le Dimanche 23 décembre 2007 à 11:09
Moui, enfin c'est bien beau de faire son malin avec [je mens], mais dire [je suis libre], c'est bien la même chose. En effet, on est toujours prisonnier de quelque chose ; au moins du langage que l'on emploie.
(Allez mettre le nez dans Russel et dans Wittgenstein.)

Nan mais en fait j'avais ouvert la fenêtre des commentaires au départ juste pour : <ZELDA>, C'ROXXX !!
 

Ajouter un commentaire

Note : twilightdreamer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://twilightdreamer.cowblog.fr/trackback/2326608

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast